Écrivez-nous !


Bienvenue chez CHUT ! Une question sur un produit, besoin d'un conseil cosméto ? Écrivez-nous, on vous répond dans la journée.

Écrivez-nous !
Livraison gratuite dès 25€ | Chez vous en 48H | Chat cosméto gratuit

Eau florale : laquelle est faite pour vous ?

0 332 Vues

Le pouvoir des fleurs existe aussi en cosméto. Apprenez à sélectionner l’eau florale qui vous aidera à « changer les choses ».

Exit les détergents le matin ! Voici là un des principes fondamentaux des routines Chut. Après avoir démaquillé (si besoin) et nettoyé votre peau le soir, nul besoin de réitérer ces étapes le matin. La nuit, la peau n’a pas le temps de se salir. Vous n’aurez alors qu’à rincer légèrement le micro dépôt de transpiration qui s’est installé pendant votre sommeil. Pour cela, il suffit de pschitter sur votre visage une bonne quantité d’eau déminéralisée ou thermale, que vous trouverez contenue en brumisateur, puis de sécher le tout avec votre serviette réservée au visage et toujours, par légères pressions, jamais en frottant.

Toutefois, si nous savons que cette étape est suffisante, nos habitudes cosméto profondément ancrées peuvent nous laisser penser qu’il ne s’agit pas là d’un rituel suffisant pour être « propre » le matin. Pour rassurer celles et ceux qui auraient besoin d’un peu plus, nous vous conseillons simplement de nettoyer votre visage avec une eau florale, cet hydrolat obtenu par distillation des fleurs à la vapeur d’eau. Ne contenant ni alcool ni détergent, elles sont extrêmement douces avec votre épiderme et apportent des nutriments bienvenus pour un boost de fraîcheur ou des actions ciblées (purifiantes, anti-âge etc.)

Pour utiliser l’eau florale, deux méthodes possibles. Vous pouvez la choisir en spray et la pschitter sur votre visage puis ôter l’excédent avec un coton humidifié ou vous passer délicatement un coton imbibé d’eau florale. Ensuite, finissez toujours par un léger rinçage au brumisateur. Sensation « propreté » garantie, sans les effets desséchants du nettoyage au savon !

Il ne reste alors qu’à trouver l’eau florale faite pour vous. Voici notre sélection :

Peaux sensibles et/ou déshydratées : 

EF de Camomille : douce et apaisante, elle convient à toute la famille.

EF de Fleur d’Oranger : elle est très hydratante et son parfum est particulièrement agréable.

Peaux mixtes à grasses : 

EF de Lavande : excellente en cas d’acné grâce à ses vertus anti-inflmattoire.

EF de Romarin : purifiante.

EF de Menthe Poivrée : astringeante et apaisante. 

EF d’Helichryse : très efficace pour atténuer les cicatrices d’acné grâce son pouvoir régénérant. 

Peaux sèches et/ou matures : 

EF de Rose : top pour l’éclat et la tonicité. 

EF de Mélisse : pour lutter contre le relâchement cutané.

Commentaires

Laissez votre commentaire