Écrivez-nous !


Bienvenue chez CHUT ! Une question sur un produit, besoin d'un conseil cosméto ? Écrivez-nous, on vous répond dans la journée.

Écrivez-nous !

Pourquoi vous devriez toujours garder une bouteille d’huile d’olive dans votre salle de bain

0 115 Vues

Il n’y a pas qu’en cuisine que cette huile fait des merveilles !

On tend parfois à croire que plus la composition d’un produit est alambiquée et plus la rareté de ses actifs est avérée, plus son efficacité sera assurée. Pourtant, les produits les plus simples offrent parfois les meilleurs résultats. C’est le cas de l’huile d’olive qui, après avoir regagné ses galons d’or dans nos placards de cuisine il y a une quinzaine d’années, prouve aujourd’hui que ses bienfaits s’étendent bien au-delà de l'alimentation. 

En cosméto, ce n’est pas nouveau, cet ingrédient est particulièrement apprécié des femmes méditerranéennes pour ses incroyables qualités. Nous vous expliquons aujourd’hui pourquoi vous devriez, vous aussi, miser sur l’huile d’olive pour prendre soin de vous : 

Elle est antioxydante 

L’huile d’olive, vierge ou extra vierge, contient une grande quantité de composés phénoliques, des molécules organiques qui possèdent des propriétés antioxydantes très importantes. Ces antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, des composés générés naturellement par l’organisme qui, en surnombre, peuvent entraîner un vieillissement cutané précoce mais aussi accroître les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. Des risques accentués par le soleil ou le tabac, par exemple. 

Pour profiter de ses effets antioxydants, rien de plus simple : le soir, après avoir nettoyé votre visage et appliqué votre soin hydratant ou nourrissant, terminez par un peu d’huile chauffée entre vos mains et appliqué en pressions sur le visage à l’aide de vos paumes. Le plus ? Le film formé par l’huile empêchera l’eau contenue dans votre épiderme de s’évaporer, le gardant hydraté et rebondi. Si l’odeur vous gêne, mélangez-là en proportions égales avec une huile de votre choix, moins odorante (abricot, avocat, argan…).

C’est un super démaquillant 

Comme on se démaquille rarement le matin, la panne de démaquillant arrive généralement à un moment où il est impossible d’aller en acheter un nouveau en vitesse. Dans ce cas, on peut être tenté d’attendre le lendemain pour ôter son maquillage. Méfiance ! Il n’y a rien de pire pour boucher les pores, épaissir sa peau et engendrer une micro-inflammation propice à l’apparition d’imperfections.

Pour éviter ce dangereux engrenage, on opte tout simplement pour un démaquillage à l’huile d’olive, 100 % naturel. On fait chauffer l’équivalent d’une cuillère à café d’huile dans ses mains puis on masse délicatement son visage en gestes circulaires jusqu’à ce que tout se décolle bien puis on rince avec un coton ou un gant, humidifié à l’eau tiède, avant de se laver le visage. Le démaquillage à l’huile est extrêmement doux car il n’entraîne aucune friction avec la peau grâce à son toucher gras. Il est aussi très efficace et viendra même à bout des maquillages waterproof. L’huile d’olive est aussi particulièrement appréciable grâce à sa nature légère qui permet un rinçage plus facile que ce qu’offrent ses compères. 

Un nourrissant hors pair

Les huiles sont très connues pour nourrir les cheveux ou la peau mieux qu’aucun autre soin ne saurait le faire. Seulement, certaines d’entre elles, malgré leurs bénéfices réelles, sont de nature très épaisse et pénètrent difficilement. Ce n’est pas le cas de l’huile d’olive dont la composition plutôt fine permet une grande absorption de ses nutriments.

Vous pouvez ainsi l’utiliser comme masque cheveux, en enduisant vos longueurs (jamais les racines) le soir, avant de peigner l’ensemble de votre chevelure, de la tresser et de la laver le matin. Pour renforcer l’absorption, vous pouvez même dormir avec une serviette enroulée autour de la tête, voire du cellophane. Pour la peau, même principe. Dites adieu à la sécheresse grâce à l’huile d’olive. Pour venir à bout des mains et pieds secs, appliquez une généreuse quantité puis enfilez des chaussettes et/ou des gants en coton et rincez le matin. 

Commentaires

Laissez votre commentaire