Écrivez-nous !


Bienvenue chez CHUT ! Une question sur un produit, besoin d'un conseil cosméto ? Écrivez-nous, on vous répond dans la journée.

Écrivez-nous !

Quatre astuces pour être plus doux avec votre peau au quotidien

0 156 Vues

Alors que l’on pense souvent que seuls de drastiques changements peuvent améliorer l’état de notre épiderme, il est en fait avéré qu’une accumulation de choses simples et de la régularité sont finalement la clé d’une jolie peau

Comme nous le mettons en avant avec notre protocole Chut, de petits ajustements font parfois toute la différence. S’il faut, d’une part, comprendre que votre état cutané vient en grande partie de votre style de vie (alimentation, sommeil, tabac, alcool, stress, etc.), il est aussi important de prendre conscience que les gestes qui vous semblent les plus insignifiants engendrent parfois des améliorations considérables. Aujourd’hui, nous vous livrons quatre astuces très simples pour apporter à votre peau un maximum de douceur et de protection. 

- « Tapoter » sa peau au lieu de frotter

Après vous être lavé plus rincé le visage, il est temps de le sécher. Et c’est à ce moment-là qu’il faut être vigilant ! Au lieu de frotter la serviette contre son visage, on vient la poser délicatement en effectuant de légères pressions pour éponger l’eau présente. Un geste largement suffisant pour se sécher et qui évite une irritation inutile. 

- Utiliser des taies d’oreillers en soie

Contrairement aux fibres de coton qui sont discontinues, la soie est, en elle-même, un long fil ininterrompu qui présente peu d’aspérités. Un tissu en soie est donc beaucoup plus lisse qu’un tissu en coton ou lin. De cette manière, cette matière qui n’« accroche » pas diminue nettement les frictions entre le tissu et la peau lorsque vous dormez, évitant d’une part, la légère irritation que cela engendre et, d’autre part, la rétention de cellules mortes. Ainsi, ce tissu est plus hygiénique et plus doux avec votre épiderme. Bien sûr, son prix est parfois dissuasif. Par conséquent, au lieu d’acheter la parure de lit complète, vous pouvez simplement opter pour les taies d’oreillers. A défaut, veillez à sélectionner un coton très fin et doux et évitez absolument les matières synthétiques.

- Ne pas se laver le visage le matin

Cela peut vous sembler un peu incongru mais ne pas se laver le visage le matin est un des commandements qui nous tient le plus à cœur. Si vous avez parfaitement lavé votre épiderme le soir précédent, nul besoin de réitérer la chose le matin. Durant votre sommeil, votre peau n’a pas eu le temps de se salir et ce nettoyage supplémentaire n’a aucune utilité réelle. Au contraire, la peau peut se trouver irritée voire desséchée par cet abus d’hygiène. Un simple rafraîchissement au brumisateur est suffisant pour rincer la micro couche de transpiration qui s’est déposée sur votre visage durant la nuit. Si vous avez la peau grasse et ressentez le besoin d’un peu plus de fraîcheur, faites précéder cette étape d’un passage d’eau florale appliquée au coton. 

- Porter un SPF

On voit désormais de plus en plus cette abréviation sur nos pots de crèmes hydratantes, et c’est tant mieux ! Ces trois petites lettres qui signifient Sun Protection Factor, soit « indice de protection solaire », sont à ne pas négliger. En effet, porter quotidiennement ou régulièrement un SPF garantit à votre peau une protection efficace contre les effets néfastes du soleil, tels que l’apparition prématurée de ridules et rides, l’épaississement et assèchement cutané ; mais surtout une protection contre les UVB, ces UV responsables de la majorité des cancers de la peau. Vous pouvez opter pour une crème hydratante déjà pourvue d’un SPF ou ajouter une goutte de crème solaire dans votre soin quotidien les jours de grand soleil.

Commentaires

Laissez votre commentaire