Écrivez-nous !


Bienvenue chez CHUT ! Une question sur un produit, besoin d'un conseil cosméto ? Écrivez-nous, on vous répond dans la journée.

Écrivez-nous !

Réapprendre à être patient et tolérant avec sa peau

0 255 Vues

Même en matière de cosméto, tout vient à point à qui sait attendre

L’industrie cosméto-pharmaceutique tend depuis toujours à nous faire croire que les produits qui trônent dans notre salle de bain peuvent nous apporter des résultats immédiats. Il s’agit là d’un leurre destiné à faire rêver le consommateur pour le pousser à l’achat.

Bien sûr, rien de plus naturel que de souhaiter voir des changements rapides lorsque l’on décide d’ajuster notre routine beauté. Pourtant, si une réelle différence peut parfois être observée rapidement, comme après une exfoliation (grain de peau affiné, teint plus lumineux etc.), la plupart des modifications ne pourront être observées qu’après un temps certain.

En effet, votre organisme ne s’adapte pas instantanément à vos nouvelles pratiques. Comme pour toutes les cellules du corps, les cellules de la peau se renouvellent de façon cyclique et selon un temps donné. Il leur faudra ainsi 21 jours pour se renouveler complètement.

Par conséquent, il vous faudra parfois patienter pour apercevoir des résultats notables sur la condition de votre peau. Par ailleurs, nous insistons particulièrement sur le fait qu’une jolie peau se soigne autant de l’extérieur que de l’intérieur. Une routine de vie plus saine, une alimentation plus équilibrée, une activité physique adaptée etc. auront parfois autant d’impact que le soin que vous apportez à l’entretien cosméto de votre épiderme. Toutes ces nouvelles habitudes ont des répercussions positives sur votre organisme mais il est très important de garder à l’esprit que les changements sont progressifs et peuvent, parfois, se faire un peu attendre. La routine Chut ne vous promet pas un miracle mais une réelle amélioration de l’état de votre peau. Pour cela, il suffit simplement d’un peu de… patience.

Commentaires

Laissez votre commentaire