Écrivez-nous !


Bienvenue chez CHUT ! Une question sur un produit, besoin d'un conseil cosméto ? Écrivez-nous, on vous répond dans la journée.

Écrivez-nous !

Rides, acné, déshydratation… pourquoi vous devez soigner votre peau le soir !

0 267 Vues

Appliquer vos soins ciblés lors du rituel du soir et non plus le matin est la clé d’une routine efficace.

Comme notre rythme de vie, notre organisme est réglé sur un rythme circadien, c’est-à-dire un enchaînement de cycles de 24h. Ainsi, notre corps suit un « agenda » bien particulier qui se répète chaque jour, et le comprendre peut nous aider à en tirer le plus grand bénéfice.

Par exemple, il faut savoir que le renouvellement des cellules de l’épiderme est à son comble entre minuit et quatre heures du matin, tandis qu’il est le plus lent aux alentours de 13 heures. Ainsi, le soir et en début de nuit, votre peau met les bouchées doubles pour se régénérer en absorbant ce qui la renforce. C’est la raison pour laquelle cette plage horaire est la meilleure pour lui offrir tout ce dont elle a besoin.

En effet, l’activité épidermique étant ralentie le matin, vos crèmes, sérums, lotions ou toniques ne vous apporteront pas les plus beaux résultats si vous les appliquez au réveil. Comme le programme Chut vous le conseille, réalisez un démaquillage et un vrai nettoyage le soir, si possible avant le coucher, avant d’appliquer vos soins ciblés (crèmes anti-rides, traitement pour l’acné, sérum hydratant etc.) puis contentez-vous de rincer et rafraîchir votre visage le matin. Une habitude qui fera toute la différence.

Commentaires

Laissez votre commentaire